Pour l’ancien canton de Saint-Béat, la facturation du coût de gestion des ordures ménagères 2024 fait l’objet de deux modifications importantes.
D’une part, nous ne recevrons plus d’appel à payer de redevance et n’aurons plus à la régler à part. Elle fait désormais l’objet d’une nouvelle colonne de facturation intégrée à l’avis des taxes foncières. Celui-ci est d’ailleurs envoyé ces jours-ci aux contribuables ou consultable sur votre espace des impôts en ligne.
D’autre part, le conseil communautaire a décidé que ne soit plus appliqué un forfait unique, égal à toutes les habitations, comme c’était encore le cas dans le Saint-Béatais. Parmi les différentes options possibles, le conseil a choisi que son montant serait dorénavant calculé sur la base de la valeur locative de notre bien immobilier (au taux pour cette année de 9,38 %) — s’alignant sur le mode de calcul déjà précédemment pratiqué dans l’ancien canton de Luchon. C’est ce qui fait que, cette année, ceux d’entre nous dont la valeur locative n’est pas trop haute verront le montant de cette taxe moins élevé que celui de la redevance de l’année dernière… tandis que d’autres le verront augmenter.
Poster un Commentaire