Le Mourtis ferme ses pistes de ski

Communiqué de la station

En raison d’une météo défavorable, nous ne sommes pas en mesure de vous offrir une expérience de ski satisfaisante, la station est donc fermée aux skieurs.


Article d’Actu Toulouse du 16/02/2024

Pyrénées. Une nouvelle station de ski ferme, en raison du manque de neige

Les pluies de ce vendredi 16 février 2024 ont été fatales à la station du ski du Mourtis qui ferme ses piste aux skieurs en raison du manque de neige et propose d’autres activités.

Image du bas de la station du Mourtis, en Haute-Garonne, vendredi 16 février 2024. La station annonce fermer ses pistes de ski aux skieurs et propose des activités alternatives.
Image du bas de la station du Mourtis, en Haute-Garonne, vendredi 16 février 2024. La station annonce fermer ses pistes de ski aux skieurs et propose des activités alternatives. (©Webcam Station Le Mourtis)
Voir mon actu

Dans les Pyrénées, la station du Mourtis, en Haute-Garonne, aura tout fait pour permettre aux skieurs de pratiquer leur sport favori le plus longtemps possible.

 

Vendredi 16 février 2024, elle annonce néanmoins à ses habitués « ne plus être en mesure de vous offrir une expérience de ski satisfaisante en raison d’une météo défavorable ».

Pistes fermées aux skieurs

La station est donc fermée aux skieurs depuis ce vendredi matin. « La décision a été prise jeudi soir », indique à Actu Toulouse Haute-Garonne Montagne, le syndicat qui gère la station.

Malgré les chutes de neige du week-end dernier, la conjonction des températures élevées de ces derniers jours en altitude, et le retour de la pluie en dessous de 2 000 mètres ce vendredi a lessivé le manteau neigeux de la station qui a ouvert son domaine le 12 janvier dernier.

 

Des activités alternatives proposées à la station

Les efforts des dameurs et leur travail des pistes ont permis de retarder l’échéance, mais la pluie de ce vendredi a été de trop.

« Nous rouvrirons l’activité ski quand les conditions le permettront. En attendant, la station met en place des activités », indique Haute-Garonne Montagne à Actu Toulouse. Des animations que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien suivant. 

Après Mijanès dans l’Ariège jeudi 15 février, Le Mourtis est la deuxième station des Pyrénées à fermer en l’espace de quelques heures. Un coup forcément dur au milieu des vacances de février. 


Activités et animations du Mourtis pour ces vacances de février

La Webcam du Mourtis

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*