Devinette – Mais qui peuvent bien être ces Fosséens que l’artiste Federico RA a mis à l’honneur en bordure de Garonne ?

En bordure de Garonne, à l’entrée du chemin de Salounguère, nombreux sont ceux qui viennent faire une halte de quelques jours en camion aménagé, caravane ou même sous tente. À la fin de l’été 2022, Federico Ra, artiste pluriel, y séjourna quelques temps. Sociable, curieux de rencontres, il y fit la connaissance de quelques-uns d’entre nous et, avant de quitter les lieux, offrit en ce lieu une sculpture originale taillée à la tronçonneuse et dédiée à un couple d’éleveurs de la commune dont il avait fait la connaissance. En transformant un tronc déposé là par une crue, il voulait leur offrir un banc artistique qui leur permettrait de se reposer … s’ils en prenaient le temps … ce qui est rare. Saurez-vous deviner de qui il s’agit ?

En attendant, le banc est disponible pour chacun d’entre nous ! 🤗

Le banc de R…. et M.-F.

 

La signature de l’artiste, Federico Ra

Une autre œuvre d’art, aujourd’hui emportée

2 Comments

  1. En faisant une recherche sur internet, Federico Ra est tombé par hasard sur notre article. Du coup, il nous a appelé et donné de ses nouvelles, promettant de passer nous rendre une prochaine visite.
    L’été dernier, il a réalisé une œuvre magistrale en bord de Garonne (encore) mais cette fois-ci sur Toulouse. Un crocodile de 15 m de long qui semble avoir effrayé certains Toulousains et la mairie ! Vous en avez peut-être entendu parler, sinon, lisez cet article de la Dépêche : https://www.ladepeche.fr/2023/06/12/toulouse-on-a-retrouve-lartiste-qui-se-cachait-derriere-le-crocodile-de-la-garonne-11251590.php

Les commentaires sont fermés.