Pour la neuvième fois consécutive, nous avons manifesté à SAINT-GAUDENS. Le défilé était pacifique et de haute tenue. Il y avait de la colère dans le cortège face à la réforme des retraites et au passage en force grâce au 49-3.
Le président de la République est très affaibli, un sondage suisse du 23 mars 2023 lui donne un socle fidèle de 18 % de Français, sa popularité est au plus bas : 32 %, l’un des plus bas de la cinquième République. Le président doit retirer la réforme au plus vite, c’est la seule solution.
La réforme est très impopulaire, régressive et anti-sociale.
La droite parlementaire n’a plus de boussole, le président des LR n’est plus audible. Dix-neuf députés ont voté la motion de censure, les mêmes qui avaient soutenu la retraite à 65 ans de Valérie Pécresse ; la droite de gouvernement est en lambeaux.
La gauche doit prendre ses responsabilités, il faut une gauche unie, une gauche sociale et de progrès. les prochaines échéances électorales seront vitales. Partons mobilisés et motivés.
2 prochains rendez-vous :
– Mardi 28 mars à 15 h Place Jean-Jaurès à St-Gaudens / Manifestation à l’appel de l’intersyndicale ;
– Vendredi 31 mars à 20 h 30 au Pavillon Normand à Luchon / Projection débat autour du film “La Sociale” de Gilles Perret – Participation libre au profit des caisses de grève.
https://www.lasociale.fr/