Fos. Carton plein à la semaine des arts.

Voilà 8 jours que notre 3ème semaine des arts s’est achevée dans la joie et l’allégresse. Merci à tous, merci aux bénévoles, aux visiteurs, aux élus, aux collectivités, aux artistes, à tous nos partenaires.

Effectivement cette 3ème édition fut un carton plein! Nous commençons déjà à réfléchir à la prochaine édition de notre semaine des arts.

A très bientôt pour la suite!

Marie, Jean-Jacques, Loulou, Claudine, Rosine et Valou

Malgré des températures caniculaires, les artistes ayant pris part à la 3e semaine des arts à Fos ont travaillé dans de bonnes conditions. Lancé en 2020 et organisé par l’association “Les Arts en Occitania y Val d’Aran”, l’événement prend de la hauteur, en qualité et participation. Auprès de Claudine Cassagne, petits et grands ont défilé et mis leur touche sur une fresque collective. La “découverte du ciel” avec Jean-Louis Cuculière a énormément plu. Joli tour de main au stage de vannerie de Brigitte Tournemire. Carton plein au stage de bronze de Baly Bilos Traoré avec déjà des inscriptions pour 2023.
Musique indienne traditionnelle avec Paul Livingstone et Niraj Singh, stage de mosaïque avec Alexandra Reuss, programmation musicale de Sylvain Cazalbou, présence de Marie Civel pour les photos et de l’office de tourisme Pyrénées 31 de Luchon… ont contribué au succès de la semaine. Au vernissage de clôture le 15 août, Marie Penetro, présidente de l’association, a multiplié les remerciements et cité un à un les travailleurs de l’ombre. Le symposium s’étant illustré par : l’œuvre “Flocon” de Gérald Scaramela qui prendra place au rond-point de la station de Baqueira ; la sculpture “Agua” de Léandro Seixas qui sera installée à Fos ; la sculpture de Jean-Jacques Abdallah dédiée aux 20 ans de la course “15 Pobles” et destinée au village d’Arrès dans le Val d’Aran ; la fresque géante réalisée à 4 mains par Marie Penetro et Pauline Perez, l’une de ses élèves. “Toute une symbolique se dégage de ce festival avec le Val d’Aran. C’est du très haut niveau, et cela correspond à notre politique de développement du territoire”, confiait André Campagne, vice-président de la communauté de communes. “Merci d’une manière générale. Ce festival prouve que nos petits villages vivent et revivent,
s’inventent à leur manière…”, déclarait le maire Pascal Penetro.

https://www.ladepeche.fr/2022/08/23/carton-plein-a-la-semaine-des-arts-10501436.php

2 Comments

  1. Semaine extra, mélange d’animations artistiques et musicales qui a permis aussi de faire vivre le village, de voir de la vie dans nos rues. Merci à l’association Les arts en Occitania et aux bénévoles pour le travail accompli

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*