Des nouvelles de la 34éme course pédestre …

Difficile, en ces temps incertains, de prédire l’avenir. Cependant, le Comité des Fêtes met tout en œuvre pour organiser une prochaine édition de FOS ARGUT FOS, le 1er août prochain.

Les courses de la région ne se bousculent pas sur l’agenda 2021 des manifestations sportives, mais la course de FOS est forte de déjà 33 éditions. Seul 2020, avec sa COVID, a pu porter atteinte au rendez-vous annuel qui fait maintenant partie de l’histoire de la commune depuis 1986.

Durant toutes ces années, les Comités des Fêtes se sont succédés et ont dû se mesurer aux réglementations toujours plus complexes, sur une compétence majoritairement fréquentée par les associations sportives.

Durant toutes ces années, les bénévoles ont répondu présents pour participer aux inscriptions, au chronométrage, à la sécurité, au ravitaillement ou au signalement.

Les itinéraires ont varié avec le temps.

A l’origine, le départ de la place du Marjas permettait d’éviter la traversée de la Nationale. Certaines années, les coureurs sont partis visiter le quartier du Sérial avant de rejoindre le village d’Argut Dessous sur une distance de 10 km environ.

Depuis 2016, les concurrents ont pris leur départ de l’école afin d’intéresser également le bas du Village.

Pour  2021, la traversée de l’Avenue Jean Jaurès semble possible pour un départ depuis la salle des fêtes. Le parcours sera légèrement allongé vers Sabielle afin d’assurer la sécurité de cette traversée.

Le projet du parcours 2021 dans le Village

Ce serait aussi la fête pour les plus jeunes qui pourront prendre un départ adapté à chacune de leur catégorie d’âge. Leur offrir ce souvenir : la joie de remporter leur premier diplôme et leur première médaille, c’est aussi ce qui motive le Comité de Fêtes et que nous pouvons souhaiter pour 2021.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*