Reconfinement de 10 jours en Catalogne

Les centres commerciaux seront fermés en Catalogne du 7 au 17 janvier et les déplacements seront limités au territoire de sa propre commune. Les bars et restaurants, eux, resteront ouverts mais de façon limitée.

Alors que le plan de déconfinement prévoyait un quasi-retour à la normale en Catalogne en cette première semaine de janvier, les autorités catalanes ont décidé de revenir en arrière face au mauvais bilan des indicateurs de suivi de la pandémie de coronavirus.

Ainsi, les Catalans ne pourront pas sortir du territoire de leur commune pendant les dix prochains jours de la semaine prochaine.

A ce titre, les centres commerciaux seront fermés et seuls les magasins essentiels seront ouverts le week-end. Les magasins de moins de 400m2 pourront également ouvrir. 

Selon les autorités catalanes, les nouvelles contaminations augmentent de +4% chaque jour (+2% le week-end). Ces dernières semaines, le nombre de personnes admises à l’hôpital a augmenté de +27% au cours des 15 derniers jours et de +20% dans les services de réanimation.

Ce qu’il faut retenir pour nous c’est que même si la frontière n’est pas fermée, étant donné que les personnes sont confinées dans leurs propres communes en Catalogne, nous ne pourrons toujours pas aller dans le val d’Aran.

source : l’indépendant

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*