5 Comments

    • Bonjour Christelle,
      Pour la compréhension de cette dépense, il manque de toute évidence des explications indispensables, que voici.
      Le mobilier en question est en fait un four dit “gastro” mixte à vapeur et chaleur ventilée permettant 10 niveaux de cuisson. Il est d’occasion, son prix neuf étant au mieux de 3 500 €. Il te faut savoir que le cuistot de cet été a galéré toute la saison avec 2 vieux fours à gaz, lesquels n’ont pas du tout la même fonction. Leur répartition de chauffe est pour le moins aléatoire et les thermostats sont HS. Je te garantis qu’il a souvent pris des colères justifiées confronté à ce manque flagrant d’équipement de base dans une cuisine professionnelle qui nécessite d’être un minimum fonctionnelle. Il a dû même à plusieurs reprises jeter ses préparations. Le four n’est arrivé qu’en fin de saison ; dommage pour lui, tant mieux pour les suivants. De plus, sache que la Gentilhommière était, par le passé, équipée d’un tel four. Anne et Juan, anciens gérants, nous l’ont confirmé. Nous ne l’avons pas trouvé.
      Enfin, l’acquisition de ce four nous permet désormais de cuire nous-mêmes le pain et de proposer des viennoiseries. Ce service et la qualité des produits sont appréciés de tous. Pouvant ainsi désormais répondre à la demande immédiate, nous n’avons quasiment plus de pertes.
      Il s’agit donc d’un investissement qui paraissait indispensable. Nous avons essayé de le faire au moindre coût.
      J’espère que ces explications te conviendront.
      A bientôt,
      Dominique

      • Bonsoir Dominique je te remercie de toute ces explications. Là n’est pas le problème je n’ai rien contre votre volonté de faire vivre la gentilhommiere bien au contraire. Je ne te met ni toi ni personne en doute sur le fait que des choses aient disparu au vu d’une gestion par ailleurs délétère mais je crois aussi que vous ne souhaitez pas (le conseil municipal) prendre les problèmes de l’ancienne municipalité à qui on peut reprocher sûrement bien des choses notamment des états des lieux non conformes avant le départ des anciens gérants. Cependant moi la première et beaucoup d’autres citoyens ne sommes pas d’accord pour une gestion communale d’un tel bâtiment qui comme tu l’as dit toi toi-même attend de nombreux travaux honnereux et il me semble que les comptes de notre commune ne sont pas inépuisables et à hauteur attendu . C’est donc les contribuables par le biais de leurs impôts qui en feront les frais et je n’hésiterai pas de venir en mairie contrôler les comptes. D’autres part tu es conseillé municipal ou bien gérant de la gentilhommiere . D’autant que vous avez aussi fait le choix d’employer des personnes est-ce que notre petite commune est en capacité de supporter tout ça ? Si sous l’association transhumance le projet était viable pourquoi ne pas avoir continué ainsi ? Je n’ai rien contre personne et vous souhaite d’aboutir seul le temps nous le dira au vu de la conjoncture beaucoup de petit commerces sont obligés de mettre la clé sous la porte malgré force et volonté. J’espère aussi que tout es conforme à la législation. Voilà si tu le souhaite on peut en discuter plus longuement et vous souhaite de réussir dans vos projets bonne soirée.

  1. Merci Dominique pour tout ce temps passé et consacré à faire au Mieux pour que notre Village retrouve sa chaleur d antan. Merci à toute l’équipe de la petite gazette pour leur travail d information pas toujours facile et pas toujours compris. Merci à tous les bénévoles qui ont permis par leurs diverses actions de redonner vie à Fos et à la gentilhommiere . J ai passé personnellement un des meilleurs été à Fos ou je viens depuis plus de 40 ans.
    Bref merci à tous pour votre bel investissement et au plaisir de pouvoir partager encore pour longtemps de très belles choses à Fos
    À très bientôt
    VALERIE

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*