Le “Conselh Generau d’Aran” contrôle les accès motorisés au milieu naturel.

Contrôles
Les Agents Environnement du Conseil Général d'Aran effectuant des contrôles de chasse le 13 septembre 2020.

Les agents environnementaux du Conselh Generau d’Aran ont intensifié les tâches de contrôle de l’environnement coïncidant avec le début de la saison de chasse et le grand afflux de visiteurs qui ont été enregistrés en août et les premières semaines de septembre. Les actions d’inspection et de contrôle en matière d’accès motorisé au milieu naturel et de chasse pour vérifier le respect de la règle en vigueur. En une seule journée, plusieurs contrôles ont été réalisés qui ont conduit à deux plaintes pour non-respect de la réglementation des accès motorisés. Ces contrôles devraient être étendus tout au long de la saison de chasse.

Le ministre de la gestion du territoire, du paysage et de l’environnement, Francés Bruna, a expliqué que certaines de ces actions d’inspection sont menées conjointement avec d’autres organes et forces de sécurité, comme celles menées ce week-end avec les Mossos d’Esquadra.

Article traduit de TV3

1 Comment

  1. faut-il espérer une réduction des raids en motoneige qui foisonnent et assourdissent même les secteurs les plus reculés du val d’Aran en hiver ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*