Le corps du randonneur disparu depuis le 15 août retrouvé au-dessus de Bausen

Le corps de Thierry Brame, le randonneur originaire d’Orléans disparu pour lequel nous avions récemment diffusé un avis de recherche, semble avoir été retrouvé jeudi dernier sur les hauteurs de Bausen.

D’autres randonneurs avaient répondu à l’appel, assurant l’avoir croisé début août dans le brouillard à la hauteur de la cabane d’Artiguessans alors qu’il montait vers le Burat, venant d’Arlos, et le décrivant comme visiblement épuisé. C’est ce qui a amené la famille de Thierry Brame à se rapprocher des habitants de la vallée pour savoir quelles zones de recherches il leur faudrait privilégier. Ils ont ainsi séjourné quelques jours sur Fos pour organiser leurs recherches. Forts des renseignements obtenus et au moyen d’un hélicoptère qu’ils ont eux-mêmes affrété, ils retrouvaient jeudi dernier des effets personnels de M. Brame sur les falaises du Bacanère. Pris dans le brouillard, il avait probablement quitté le sentier balisé du GR et s’était égaré sur ce sommet au versant sud-est particulièrement dangereux. Dans la soirée, la Guardia Civil ayant déclenché ses propres opérations dans la zone, confirmait avoir retrouvé des restes humains qu’il convient maintenant de confirmer comme étant ceux de M. Brame.

La famille, durement éprouvée, a tenu à remercier tous ceux qui localement les ont soutenus et aidés dans cette épreuve, notamment les habitants du secteur. Nous leur adressons en retour nos plus sincères condoléances et espérons que les Pyrénées ne connaîtront plus ce genre de drame.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*