Alerte covid-19 à Vielha ?

L’incidence des cas positifs dans la région “n’est pas élevée” à l’heure actuelle, mais l’infrastructure est mise en place pour “pouvoir concilier, avec toutes les garanties, l’activité de santé ordinaire et celle liée au coronavirus”

2 m de distance minimum

Les pompiers ont installé le 18 août un dispositif rattaché à l’hôpital de la Val d’Aran de Vielha (Lleida) afin de procéder au triage des personnes présentant des symptômes compatibles avec le covid-19 à l’intérieur.

Comme l’explique la ministre de l’Égalité, de la Santé et du Bien-être du Conseil général d’Aran, Maria Vergés, «l’installation de cette infrastructure vise à libérer certains espaces dans l’hôpital pour pouvoir rendre compatible, avec toutes les garanties, l’activité de santé ordinaire et celle liée à la coronavirus “.

un siege sur trois !

Il a également ajouté que l’incidence des cas positifs dans la région, à l’heure actuelle, “n’est pas élevée“, bien que le plan d’urgence lancé en mars dernier soit toujours en vigueur, de sorte que “cette facilité a été jugée adéquate pour atténuer le manque d’espace dans la salle d’urgence. “

Du samedi 15 août au 18 août, cinq nouveaux cas ont été confirmés dans le Val d’Aran, dont quatre sont liés les uns aux autres. Deux de ces personnes sont admises à l’hôpital et les trois autres en isolement à domicile.

El Periodico

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*