Le jardin botanique de Melles

‌Le Jardin botanique de Melles “A Fleur de Montagne”, présent dans notre belle vallée de 17 ans maintenant, a ouvert ses portes pour la saison 2020 dés la levée du confinement.
À la sortie du pittoresque village montagnard de Melles, en montant vers Labatch , sur la droite, le jardin botanique attend les visiteurs amoureux de la botanique ou tout simplement curieux de nature.
Après les rituels gestes barrières avec le gel hydroalcoolique, vous trouverez dans ce havre de paix, un cadre bucolique, où chantonne un petit ruisseau avec des espaces spécifiques réunissant au total plus de 800 espèces de plantes de montagne des Pyrénées étiquetées avec soin, rocaille, sous bois, mare, tourbière, etc…
Géré par une association de bénévoles, le jardin est en autonomie, une urne à l’entrée récoltera le prix de votre visite (2 euros par personne).
Des plantes du jardin sont également à la vente dans la pépinière sous le châtaigner et vous pourrez vous ressourcer à l’ombre sur les transats.
Dans la saison, de belles journées de fête sont organisées pour rencontrer le public et renflouer les caisses du jardin ; la prochaine aura lieu dimanche 16 août de 10h à 18h, sur le thème de” Bouquiner au jardin”, des livres à petit prix au détours des allées.
Enfin, le jardin botanique a un stand chaque samedi matin au petit marché de Melles de 11h à 12h30 devant l’église, où nous vendons la production de nos couturières dans l’air du temps : fanions, tote bag, sac à tarte, carrés démaquillants, vide poche, etc… d’inspiration toujours renouvelée.

Page Facebook du jardin, ICI.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*