Melles / La nouvelle équipe municipale affirme clairement son action vers la démocratie participative

Après cette période de plus de deux mois de confinement dû à la crise sanitaire, le nouveau conseil municipal de Melles a pu se réunir ce matin pour la première fois depuis les élections du dimanche 15 mars 2020.

Alban Dubois, qui menait la liste Dynamisme et harmonie en Melles, élue dans son entier dès le premier tour, a été logiquement choisi par ses colistiers comme maire pour animer l’équipe municipale. A la sortie du conseil, se tenait le premier petit marché du village où nous pouvions retrouver, entre autres, les commerçants intervenant désormais les vendredis au soir également à Fos, mais aussi à Argut-Dessus.

Nombreux étaient les Mellois présents mais aussi les Fosséens venus partager l’événement avec leurs voisins montagnards.

A cette occasion, Alban Dubois a pris la  parole pour remercier Annie Ayral, sa prédécesseure, pour son action menée au cours des 6 dernières années et le travail commun de relais de ces dernières semaines. Ses propos furent essentiellement marqués par la volonté affirmée que l’équipe élue soit au service de la population certes, mais ait surtout une fonction incitatrice, invitant les habitants à participer activement au fonctionnement de la cité. Il a ainsi terminé son allocution en présentant un par un les membres du conseil et les domaines dont ils seront respectivement les référents – y associant les membres du personnel communal.

Pour rappel, ci-après la liste complète des membres du conseil :

  • M. Alban DUBOIS (maire, référent communauté de communes, urbanisme, revenus propres, secours en montagne, pôle routier, réseau EDF)
  • Mme Chantal AYOUAZ (référente associations & animations, service à la personne et actions sociales)
  • M. Sylvain CAMUS (référent développement touristique)
  • M. Henri DESPLAN (référent pastoralisme et montagne)
  • M. Jean-Michel DESPLAN (adjoint, référent démocratie participative, communication communale)
  • M. Henri-Pierre FABRE (référent village en transition écologique)
  • Mme Régine FORTIS (référente patrimoine)

Retrouver le programme de la liste “Dynamisme et harmonie en Melles” ICI.

Ci-dessous un extrait de cette première intervention du nouveau maire de Melles, Alban Dubois.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*