Ours et pastoralisme / Communiqué de presse d’Alban Dubois, maire de Melles

Pour lire et télécharger l’article en PDF, cliquer ICI.

Courrier-Presse-Ours-Pastoralisme

5 Comments

    • Pour accéder aux pages suivantes, il vous faut, soit accéder au pdf indiqué en tête de l’article, soit passer de page en page via les flèches en bas à gauche du communiqué.

  1. Merci Alban pour ce travail de réflexion approfondi, argumenté et frappé du sceau du bon sens.
    Je n’ose imaginer qu’il puisse laisser les pouvoirs publics indifférents !
    Tu peux compter sur moi pour t’accompagner dans ce combat; surtout qu’à bien y réfléchir, il en rejoint bien d’autres…
    Dans une société tourmentée, pour le moins, où les gens sont assommés, nos territoires représentent un havre de paix où les notions de partage, de solidarité, de vivre ensemble prennent tous leurs sens.
    J’ai souvent argumenté en prenant l’exemple du rôle social du chevrier pour décrocher la notion de travail des sacro-saints besoins de rentabilité, de compétitivité, de fric pour faire court. Le chevrier par sa balade quotidienne permet l’entretien des chemins et par là la lutte contre les incendies qui nous menacent et que tu as très bien décrit.
    Il est temps d’orienter la politique publique vers l’épanouissement du plus grand nombre et non plus d’une poignée qui captent tout sans se préoccuper de l’avenir de l’humanité. Fini le « après moi le déluge », devise de la minorité qui a tout, ou sinon, comme le dit si bien Nadau : « bientôt ce n’est pas des ours qu’il faudra réintroduire dans les Pyrénées, c’est des Hommes »
    De tout cœur avec toi.
    Pascal Penetro
    Maire de Fos 31440

Les commentaires sont fermés.