Une construction de cabane traditionnelle
Pour la construction, les travaux ont déjà débutés. La cabane sera au pied du pic du Crabère à 1700 mètres d’altitude. La cabane est construite selon le modèle de la fuste, c’est à dire avec des troncs d’arbres entiers, et simplement écorcés.
Et pour les arbres à utiliser, ils viennent aussi directement de la commune de Melles, ce sont des sapins victimes de la tempête. Les arbres proviennent des pentes de l’Artigascou.
D’un point de vue technique, la fuste est pré-fabriquée à Fos, puis elle est ensuite démontée et remontée à Aouéran courant de l’été 2021, à 3h de marche de toute civilisation.
Et pour intégration totale dans la nature, le toit est totalement végétalisé. Avec cette méthode, le coût de la fabrication est réduit.
Vous pouvez profiter de ce que la cabane est construite sur le terrain de foot de Fos pour venir la voir sans faire les trois heures de marche. Vous pouvez (vous devez) même donner un coup de main, ce projet est fait pour créer du lien social donc travailler le bois où apporter une boisson fraîche aux travailleurs, toutes les excuses sont bonnes pour vous rendre utile.
Génial !
Mais quels sont les horaires et jours de labeurs des travailleurs / du chantier pour venir donner la main ou ravitailler ?
Merci de vos infos !!!
C’est un projet collectif, il n’y a pas vraiment d’horaire mais c’est en gros de 10h vers 18h tous les jours de la semaine.