Adressage

Depuis le 1er juin, c’est au tour des communes de moins de 2 000 habitants de devoir définir les adresses précises de leurs administrés. L’objectif est de disposer d’une base de données unique et de faciliter l’arrivée des secours, des livreurs et de tous les services dans les villages.

Pour Fos, un premier projet d’adressage a été élaboré et publié sur la Base Adresse Nationale, consultable via le lien : https://adresse.data.gouv.fr/base-adresse-nationale#15.7/42.873932/0.734533 ou sur le plan affiché sous la mairie.

Il est désormais soumis à votre lecture pour que les habitants puissent faire part de leurs éventuels commentaires et remarques ; ceux-ci peuvent être adressés par mail à mairie.fos@wanadoo.fr ou au secrétariat de la mairie d’ici la fin du mois de juin (merci de laisser vos coordonnées afin de pouvoir être contacté si besoin).

La version finale des appellations de voies et numérotation sera ensuite soumise au conseil municipal pour validation.

Note :

L’intégralité des numéros publiés ne sera pas certifiée ni affectée; seuls les numéros liés à un lieu habité ou habitable le seront ; les autres, liés à des lieux non habitables (maisons, granges, ruines, parcelles constructibles, …) sont des numéros de réserve qui ne seront affectés et certifiés qu’en cas de réhabilitation/rénovation/construction, pour éviter des bis, ter, …
De même, 2 numéros peuvent avoir été publiés pour 2 maisons sur la même parcelle, ou 2 maisons mitoyennes réunies, mais un seul sera affecté et certifié.