venez au cercle de silence

mardi 29 septembre 2020 à 18h et tous les derniers mardi du mois place Jean Jaurès à Saint-Gaudens.

C’est un franciscain Frère Alain Richard qui a été à l’origine des cercles de silence. Le premier cercle a eu lieu à Toulouse en 2007 sur la place du Capitole. Puis le mouvement s’essaima, et il y en a actuellement 164 et 20 à l’étranger (Suisse, Espagne, Sénégal, Pologne).

en Bourgogne et Franche-Comté

Quelle est la cause défendue ?

Le cercle de silence a pour objectifs d’avertir que la dignité de chaque personne ne se discute pas, elle se respecte ; et qu’avec ou sans papiers, l’étranger est une personne. Dans sa charte, il rappelle la peur et l’humiliation que vivent les étrangers chez nous, et que, dans les Centres de Rétention Administrative, la dignité humaine est bafouée, qu’on ne peut approuver des dispositions qui détruisent les couples, les familles et dans certains cas des vies humaines.

866555d6eacbc0a

1 Comment

  1. Bonjour, “La dignité de chaque personne” passe par le RESPECT DE L’AUTRE, et non par les vols, viols et assassinats en tout genre, perpétrés par la nature humaine. “La peur, l’humiliation”, les insultes ne sont pas que pour certains, mais aussi les hôtes dont la générosité est récompensée par des incivilités, comme ils disent. La France laïque, judéo-chrétienne, républicaine doit être acceptée et respectée dans son entité pleine et entière en tant que telle par tous, comme le veut notre Constitution de la Vème République… ET COMME L’ONT FAIT NOS ANCIENS À FOS…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*