L’incidence des cas positifs dans la région « n’est pas élevée » à l’heure actuelle, mais l’infrastructure est mise en place pour « pouvoir concilier, avec toutes les garanties, l’activité de santé ordinaire et celle liée au coronavirus »
Les pompiers ont installé le 18 août un dispositif rattaché à l’hôpital de la Val d’Aran de Vielha (Lleida) afin de procéder au triage des personnes présentant des symptômes compatibles avec le covid-19 à l’intérieur.
Comme l’explique la ministre de l’Égalité, de la Santé et du Bien-être du Conseil général d’Aran, Maria Vergés, «l’installation de cette infrastructure vise à libérer certains espaces dans l’hôpital pour pouvoir rendre compatible, avec toutes les garanties, l’activité de santé ordinaire et celle liée à la coronavirus « .
Il a également ajouté que l’incidence des cas positifs dans la région, à l’heure actuelle, « n’est pas élevée« , bien que le plan d’urgence lancé en mars dernier soit toujours en vigueur, de sorte que « cette facilité a été jugée adéquate pour atténuer le manque d’espace dans la salle d’urgence. «
Du samedi 15 août au 18 août, cinq nouveaux cas ont été confirmés dans le Val d’Aran, dont quatre sont liés les uns aux autres. Deux de ces personnes sont admises à l’hôpital et les trois autres en isolement à domicile.