Samedi prochain, 5 septembre, la Gentilhommière rouvrira ses portes au cinéma.
Cette première séance sera l’occasion de voir ou revoir un chef d’œuvre du cinéma français, tourné en 1943 par Henri-Georges Clouzot, Le corbeau, avec Pierre Fresnay dans le rôle principal.
Après la séance, ceux qui le souhaitent pourront s’attarder pour échanger autour d’un petit grignotage partagé. Pensez à porter un petit plat, un dessert, une boisson, …
Synopsis : Le docteur Germain, qui travaille dans une petite ville de province, reçoit des lettres anonymes signées Le Corbeau l’accusant de plusieurs méfaits. Cependant, il n’est pas le seul à en recevoir. Toute la ville est bientôt menacée et le fragile équilibre se défait, la suspicion règne. Le docteur Germain décide de mener une enquête.
Les lettres anonymes sont déjà un procédé lache de s’exprimer et un manque de courage de la part de son réalisateur cependant la diffusion de ce film à la gentilhommiere lieu à
mon sens inapproprié c’est juste sordide et ne pense qu’en aucun cas cela soit la solution à cette attitude inconcevable. Ou va t’on ?