La commune a fait le choix d’adhérer à l’association « Arbres et paysages d’Autan » qui, au travers de son projet, a pour but de valoriser et de promouvoir la haie champêtre et l’arbre hors forêt sur nos territoires. Le conseil municipal a donc souscrit au programme « Plant’arbre », subventionné par le Conseil Régional Occitanie.
Ainsi, un petit groupe a répondu à l’appel ce samedi 12 mars 2022 afin de finaliser le projet de plantation.
D’abord, le verger s’est doté de pommiers : reinette dorée, pommier Court Pendu Rouge du Lot, poiriers poire curé, poiriers Saint Jean et poiriers Beurré Clairgeau, sachant que 2 pommiers Reinette Clochard avaient été plantés par les élèves de l’école avant les vacances.
Puis, grâce au travail de ce groupe, une haie a vu le jour, constituée de cornouillers sanguins, de viornes lantanes, de troènes des bois, de noisetiers et de fusains d’Europe. Nos employés municipaux avaient creusé les trous au préalable et ont fini le travail ce lundi en créant une haie le long du mur du cimetière.
Merci à tous pour cette journée riche en échanges, en partage de connaissances, de savoir-faire, de pratiques sous le signe de la bienveillance. Un vrai bonheur en plus du soleil qui nous a accompagnés !
C’est super!