Samedi 24 juillet, 7h30, Place de la Gare, 21 personnes ont répondu à l’appel du Président de la Société de Chasse pour procéder au nettoyage des chemins de montagne.
Compte tenu du nombre de volontaires, 4 équipes sont constituées afin de partir à l’assaut des chemins de la RUERE et d’HERECHET, pour une laborieuse progression, car d’année en année la végétation est de plus en plus luxuriante, en particulier les fougères.
Une grosse matinée de travail se terminera à 13h30 à la maison des chasseurs où Christian CAZENEUVE, le nouveau président de l’ACCA de FOS, a convié les volontaires pour partager le pot de l’amitié.
Il convient de souligner ce bel élan de solidarité des chasseurs qui permettra également aux randonneurs de monter sans difficulté à la cabane d’HERECHET, dont le sentier est maintenant balisé.
Un bémol cependant : il convient hélas de déplorer la disparition des panneaux de signalisation en place depuis plus de 20 ans. Heureusement, André AYGAT a déjà fabriqué de nouveaux panneaux qui seront placés prochainement.
Notons que Michel ARPIZOU avait nettoyé, en début de semaine, le départ de ce même chemin d’HERECHET et ouvert un chemin d’accès au lieu-dit PUJAOUT d’où l’on bénéficie d’un superbe point de vue sur le Village.
Une belle solidarité ça c’est super
Vraiment bien ! Solidaire, utile et agréable.
Travail fantastique (et constaté), nous remercions et félicitons toute l’équipe qui a effectué tout cet incroyable nettoyage pour accéder à notre jolie cabane d’Herechet.
Jean-Marc Pinede
Nathalie Jeannon