Couvre-feu à Fos

À partir de samedi 24 octobre 2020, le couvre-feu est étendu à tout le département de Haute-Garonne jusqu’au 5 décembre 2020. Ce qui change pour Fos :

L’âne récalcitrant

Désormais, il faudra porter un masque dès que l’on sort de chez soi et il est interdit de sortir entre 21 heures et 6 heures du matin. Des amendes sont même prévues pour les récalcitrants ; de 135€ à plus de 3750€ pour les fortes têtes.

Heureusement, des dérogations sont possibles. Pour raisons professionnelles ou pour soigner des animaux par exemple. Il vous faudra vous munir d’attestations dérogatoires.

6 Comments

  1. Y a t’il eu un arrêté du préfet concernant le port du masque dans les petits villages ? à proximité de l’école ok, comme c’était déjà le cas, peut être maintenant sur le petit marché extérieur du vendredi,mais autrement ce serait ridicule… Bon si c’est le cas, il faudra s’y plier… Quant aux éventuelles « amandes », il faudra une besace pour la récolte, plus sympathique qu’une amende à 135 euros infligée aux récalcitrants…

      • Merci Jean-Christophe, je l’avais lu cet arrêté… Un truc surprenant : le port du masque obligatoire de 6 h à 3 h (3 h du matin c’est incongru puisque le couvre-feu commence à 21 h…)

        • j’ai eu la même réaction mais c’est bien de 6h à 3h le lendemain donc de 21h à 6 heures est inclus. maintenant je ne suis pas sûr que le couvre-feu change quelques choses à Fos. Bon ! « The First ministre » fait appel à notre responsabilité civile, je comprends bien qu’il ne peut faire une exception pour Fos. On verra bien.

Les commentaires sont fermés.